dimanche 12 octobre 2014

Ma pizza d'automne à la citrouille

L'automne est arrivé, il est bel et bien là !
Personnellement, il s'agit de ma saison préférée ! 
Il y a plein de couleurs dans la nature, le temps est plus frais, les jours de pluie sont synonymes de confort et de thé chaud, les champignons reprennent place dans nos assiettes, ainsi que les citrouilles.

L'idée d'une pizza d'automne m'est venue en faisant les courses : j'ai d'abord vu un stand citrouilles et courges butternut puis une nouvelle sauce Saclà dans le rayon des sauces pour les pâtes.
En moins de deux, le lutin culinaire qui sommeille en moins s'est réveillé et paf ! j'ai fait une pizza à la citrouille.

Il vous faudra donc (1/2 personnes) :
  • 1 pâte à pizza
  • un pot de sauce "Potiron & Parmesan" de Saclà
  • une boule de mozzarella di bufala
  • une petite citrouille
  • des copeaux de parmigiano reggiano qb
Préparez votre citrouille. Enlevez le chapeau, coupez-la en quatres morceaux et enlevez les graines.
Coupez votre citrouille en tranches, qb (j'ai choisi d'en faire 6 pour pouvoir réaliser un symbole celtique) et faites-les cuire 8 minutes dans de l'eau bouillante, préalablement salée et avec quelques gouttes d'huile d'olive extra vierge.
Déroulez la pâte à pizza sur une plaque allant au four. 
Etalez dessus de la sauce Saclà.
Coupez votre mozzarella en tranches et disposez-les sur la sauce.
Posez par dessus les tranches de citrouille
Parsemez le tout de copeaux de parmesan et enfournez dans un four préalablement chauffé. Laissez cuire environ 15 minutes.

Suivant les fours, il conviendra d'ajouter quelques minutes de cuisson supplémentaire en mettant le four sur la fonction four (résistance inférieure seule) car la sauce plus le jus de la mozzarella et de la citrouille ont tendance à ramollir la pâte.


Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire